Distinctions

Depuis la création d'EAI en 2000, notre travail d'inspiration collective s'est attaqué aux problèmes auxquels sont confrontées les communautés dans certains des endroits les plus difficiles à atteindre du monde. Être reconnu dès le début pour son travail percutant en aidant les communautés à développer des solutions innovantes et durables a été une leçon d'humilité et nous encourage à élargir notre vision et notre mission pour être au service de bien d'autres.

"Plus que des médias, c'est maintenant un mouvement."

- Ronni Goldfarb, fondateur d'EAI

2016

EAI a gagné le prix Microsoft Education au Tech Museum for Innovation, un événement qui célèbre les individus et les organisations utilisant la technologie pour résoudre les problèmes les plus urgents du monde. Le prix a récompensé EAI pour son expansion spectaculaire et son impact mondial significatif depuis sa première nomination en 2003.

2013

Equal Access Nepal (EAN) a reçu le eNGO Challenge Award Asie du Sud en reconnaissance d'être l'une des meilleures ONG avec les meilleures pratiques en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) et d'outils de médias numériques qui profitent aux sociétés et aux communautés dans leur ensemble dans les pays d'Asie du Sud.

EAN a été honoré de un prix Avon Communications: S'exprimer sur la violence faite aux femmes pour leur travail sur VOICES- Samajhdari. VOIX est un projet de radio et de sensibilisation communautaire complet portant sur l'intersection entre la violence sexiste et le VIH / sida. L'actrice et ambassadrice de la Fondation Avon pour les femmes, Salma Hayek Pinault, a remis le prix lors d'un événement complémentaire à la 57th session de la Commission de la condition de la femme aux Nations Unies. Cet honneur s'ajoute à la reconnaissance précédente de VOICES en 2010.

Le programme de radio jeunesse d'EAI en Népal «Discuter avec mon meilleur ami» (SSMK) était reconnu dans le rapport de l'UNICEF d'août 2013 sur Intégrer les technologies de l'information et de la communication dans les stratégies de communication pour le développement afin de soutenir et d'autonomiser les adolescentes marginalisées. SSMK est un spectacle qui offre aux jeunes des informations cruciales sur la prévention du VIH / SIDA, les MST, les grossesses avant le mariage, la traite, la formation professionnelle et les problèmes liés au conflit et à la restauration de la paix au Népal.

L'option de rétroaction multicanal [d'EAI]… peut augmenter de façon exponentielle les niveaux de participation des populations qui ne peuvent normalement pas participer en raison des coûts ou des obstacles à l'alphabétisation, comme les adolescentes marginalisées.

2011

Les VOICES primés 2010 - Samajhdari a été choisie pour être présentée par ONU Femmes à la Convention de 2011 sur la condition de la femme comme l'un des deux modèles innovants qu'ONU Femmes aimerait reproduire dans le monde entier.

2010

EAN a remporté le prestigieux Prix ​​spécial One World Media pour VOIX - Samajhdari. VOIX est un projet de radio et de sensibilisation communautaire complet portant sur l'intersection entre la violence sexiste et le VIH / sida. Avec plus d'un million d'auditeurs hebdomadaires fidèles, VOICES a brisé le silence du Népal sur la violence sexiste et le VIH pour la première fois.

Après seulement un an de programmation, 35% des hommes interrogés ont déclaré s'élever contre les agressions physiques si elles se produisaient dans un lieu public, contre 16% au début du programme.

Film documentaire d'EAI sur l'impact de la consommation d'opium et d'héroïne en Afghanistan, C'est mon destin, a remporté le prix du meilleur long métrage documentaire au Festival international du film de réalisation de 4 femmes à Londres, Royaume-Uni.

2009

EAI a été sélectionné comme gagnant du Marché du développement de la région Asie du Sud de la Banque mondiale concurrence. Ce prix a récompensé les meilleures organisations de la société civile avec les idées les plus innovantes sur la façon d'améliorer la nutrition.

2008

En reconnaissance de l'impact de SSMK, EAI a reçu le prix de la Journée internationale des enfants pour la radiodiffusion (ICDB) de l'UNICEF.

2007

EAI a reçu le Global Achievement Award pour son émission de radio pour les jeunes Népal «Discuter avec mon meilleur ami» (SSMK), une émission qui offre aux jeunes des informations cruciales sur la prévention du VIH / SIDA, les MST, les grossesses avant le mariage, la traite, la formation professionnelle et les problèmes liés au conflit et à la restauration de la paix au Népal.

Le salon a également été récompensé par le Global Junior Challenge Award, un prix mondial promu par la Digital World Foundation, une organisation à but non lucratif fondée par la municipalité de Rome et six grandes sociétés de TIC.

SSMK a également reçu le prix de l'UNICEF pour la présentation exceptionnelle de son programme à l'occasion de la Journée internationale de la radiodiffusion des enfants.

2003

EA a reçu le NASDAQ Prix ​​d'éducation du musée technique, la technologie au service de l'humanité (Tech Museum de San Jose, Californie), qui honore les organisations appliquant la technologie pour améliorer profondément la condition humaine dans les catégories de l'éducation, l'égalité, l'environnement, le développement économique et la santé. C'était en reconnaissance de la solution révolutionnaire que nous avons conçue et lancée au Népal, offrant une éducation qui change la vie sur l'autonomisation des femmes et des filles et la prévention du VIH / sida à 10,400 XNUMX Népalais dans les régions reculées et marginalisées du pays.

Awards

Since EAI’s founding in 2000, our collectively inspired work has been tackling problems facing communities in some of the hardest to reach places of the globe. To have been recognized early on for our impactful work in helping communities develop innovative and sustainable solutions has been humbling and encourages us to expand our vision and mission to be of service to many more. 

"More than media, it's now a movement."

- Ronni Goldfarb, Founder of EAI

2016

EAI wins the Microsoft Education award at the Tech Museum for Innovation, an event that celebrates individuals and organizations using technology to solve the world’s most pressing problems. The award recognizes EAI for its dramatic expansion and significant global impact since first being named a laureate in 2003. 

2013

Equal Access Nepal (EAN) receives the eNGO Challenge Award South Asia in recognition for being one of the top NGOs with the best information and communication technology (ICT) practices and digital media tools that benefit societies and communities at large in South Asian countries.

EAN is honored with an Avon Communications Award: Speaking Out About Violence Against Women for their work on VOICES– Samajhdari. VOICES is a radio and comprehensive community outreach project addressing the intersection between gender-based violence and HIV/AIDS. Actress and Avon Foundation for Women Ambassador Salma Hayek Pinault presented the award during an adjunct event to the 57th session of the Commission of the Status of Women at the United Nations. The honor adds to VOICES previous recognition in 2010.

EAI’s youth radio program in Nepal “Chatting with My Best Friend” (SSMK) is recognized in UNICEF’s August 2013 report on Integrating Information and Communication Technologies into Communication for Development Strategies to Support and Empower Marginalized Adolescent Girls. SSMK is a show that provides young people with crucial information about HIV/AIDS prevention, STDs, pre-marital pregnancies, trafficking, vocational training, and grappling with issues related to Nepal’s conflict and peace restoration.

[EAI’s] multi-channel feedback option…can exponentially increase the levels of participation by populations who cannot normally participate due to cost or literacy barriers, such as marginalized adolescent girls.”

2011

The 2010 award-winning VOICES – Samajhdari is chosen to be presented by UN Women at the 2011 Convention on the Status of Women as one of two innovative models UN Women would like to replicate worldwide.

2010 

EAN wins the prestigious One World Media Special Award for VOICES – Samajhdari. VOICES is a radio and comprehensive community outreach project addressing the intersection between gender-based violence and HIV/AIDS. With over one million loyal weekly listeners, VOICES broke Nepal’s public silence around gender–based violence and HIV for the first time.  

After just one year of programming, 35% of male respondents said they spoke out against physical assaults if they occurred in a public place compared to 16% at the start of the program.

EAI’s documentary film on the impact of opium and heroin use in Afghanistan, This is My Destiny,  wins the Best Documentary Feature award at the Film Directing 4 Women International Film Festival in London, UK.

2009 

EAI is selected as a winner of the World Bank’s South Asia Region Development Marketplace competition. This award recognized top civil society organizations with the most innovative ideas on how to improve nutrition. 

2008

In recognition of the impact of SSMK, EAI is given the UNICEF International Children’s Day for Broadcasting (ICDB) Award.

2007

EAI receives the Global Achievement Award for its youth radio program in Nepal “Chatting with My Best Friend” (SSMK), a show that provides young people with crucial information about HIV/AIDS prevention, STDs, pre-marital pregnancies, trafficking, vocational training, and grappling with issues related to Nepal’s conflict and peace restoration. 

The show was also recognized with the Global Junior Challenge Award, a global award promoted by the Digital World Foundation, a non-profit organization founded by the Municipality of Rome and six major ICT companies.

SSMK also received UNICEF’s award for outstanding program presentation on the International Children’s Day of Broadcasting.

2003

EA receives the NASDAQ Tech Museum Education Award, Technology Benefiting Humanity (Tech Museum in San Jose, CA), which honors organizations applying technology to profoundly improve the human condition in the categories of education, equality, environment, economic development and health. This was in recognition of the breakthrough solution we designed and launched in Nepal, providing life-changing education on women’s and girls’ empowerment and HIV/AIDS prevention to 10,400 Nepalese in remote and marginalized regions of the country.