Abdirashid Abdullahi Hussein

Directeur de pays, Kenya

Expert compétent en gestion de programme et en partenariat, Abdirashid Abdullahi Hussein a des décennies d'expérience dans les projets de développement humanitaire et communautaire qu'il apporte au plus récent bureau de pays d'EAI, le Kenya.

Abdirashid Abdullahi Hussein est le directeur national d'EAI au Kenya. Il a travaillé pour divers programmes de l'USAID pour s'acquitter de leur mandat en Afrique de l'Est. Plus récemment, avec les services de formation au développement basés à Arlington, en Virginie, Hussein était chercheur principal en extrémisme violent. Il était directeur de programme principal chez Adeso, une organisation régionale d'aide humanitaire et de développement, où il a dirigé une équipe de 20 employés locaux dans le cadre d'une intervention en espèces pour atténuer l'impact sur les moyens de subsistance de la population frappée par la sécheresse dans la région inférieure de Juba, en Somalie.

Hussein a occupé des postes de responsabilité au sein du gouvernement kenyan entre 2011 et 2016, notamment en tant que l'un des auteurs de la constitution actuelle. Il a également siégé à un conseil d'administration qui a évalué les officiers de justice de la magistrature à la Cour suprême du Kenya.

Hussein a obtenu son baccalauréat en éducation à l'Université Kenyatta de Nairobi, au Kenya, et a fréquenté l'Université de Rhodes, à Grahamstown, en Afrique du Sud, où il a obtenu une maîtrise ès arts en histoire africaine. Il est diplômé d'un Master of Science in Conflict Analysis and Resolution de l'Institute of Conflict Analysis and Resolution (maintenant School of Conflict Analysis and Resolution) de l'Université George Mason, Fairfax, Virginie. Pour contacter Abdirashid Hussein, veuillez lui envoyer un e-mail à info@equalaccess.org.

Abdirashid Abdullahi Hussein

Kenya Country Director, Kenya

A skilled expert in program management and partnership, Abdirashid Abdullahi Hussein has decades of experience in humanitarian and community development projects that he brings to EAI’s newest country office, Kenya.

Abdirashid Abdullahi Hussein is EAI’s Kenya Country Director. He has worked for various USAID programs to deliver on their mandate in East Africa. Most recently with Development Training Services based in Arlington, VA, Hussein was a Senior Researcher in violent extremism. He was the Senior Program Manager with Adeso a regional humanitarian and development organization where he led a team of 20 local staff in a cash-based intervention to mitigate the impact on livelihoods in the drought-stricken population of the lower Juba region of Somalia.

Hussein held senior positions with the Kenyan government between 2011 and 2016 most notably as one of the authors of the current constitution. He also served on a board that vetted judicial officers from the magistracy to the Supreme Court of Kenya.

Hussein received his Bachelor of Education at Kenyatta University in Nairobi, Kenya, and attended Rhodes University, Grahamstown, South Africa where he obtained a Masters of Arts in African History. He graduated with a Master of Science in Conflict Analysis and Resolution from the Institute of Conflict Analysis and Resolution (now School of Conflict Analysis and Resolution) at George Mason University, Fairfax, Virginia. To contact Abdirashid Hussein please email him at info@equalaccess.org.