Binita Shrestha

Représentant de pays, Népal

Binita Shrestha est une experte de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation de programmes avec une histoire de programmes de premier plan dans des environnements politiquement sensibles depuis plus d'une décennie.

Binita Shrestha est praticienne du développement international et directrice nationale pour EAl Nepal. Elle a rejoint EAl en 2004. Elle a dirigé une initiative de communication primée pour la prévention du VIH et la santé et les droits sexuels et reproductifs - Saathi Sanga Manka Kura «Discuter avec mon meilleur ami,»Qui propose des discussions avec des jeunes au Népal conçues pour les informer, les responsabiliser et les inspirer, et leur transmettre des compétences de vie. Discuter avec mon meilleur ami est dans sa 17e année avec plus de 7 millions d'auditeurs fidèles.

Elle est experte dans la mise en œuvre de campagnes médiatiques, les interventions de communication sur le changement de comportement social (SBCC) et la promotion de collaborations interculturelles entre diverses parties prenantes, notamment le gouvernement, la société civile, les donateurs et le secteur privé.

Shrestha a déménagé du Népal au Yémen en 2011 pour être directrice nationale d'EAI, où elle a dirigé les efforts de l'organisation pour engager les jeunes dans les efforts de gouvernance et de consolidation de la paix, notamment en utilisant les médias pour diffuser des informations culturellement pertinentes sur la santé génésique et sexuelle des adolescents.

Shrestha est retournée au Népal en 2015, où elle dirige actuellement une intervention SBCC à plusieurs composantes impliquant la mobilisation des médias et de la communauté, le 'Le changement commence à la maison » (Modifier) initiative ciblant les couples mariés. le Modifier Cette initiative fait partie du programme mondial phare du DFID, `` Ce qui fonctionne pour prévenir la violence à l'égard des femmes et des filles '' et est conçue pour prévenir la violence entre partenaires intimes (VPI) en modifiant les attitudes, les normes et les comportements qui perpétuent l'oppression des femmes et des filles liées à IPV au Népal. Elle dirige actuellement la mise en œuvre d'un essai contrôlé randomisé (ECR) pour évaluer l'impact de la Modifier et mener une campagne nationale dans les médias pour ONU Femmes, avec d'autres partenaires, afin de plaider en faveur de l'autonomisation économique des femmes. Pour contacter Binita Shrestha, veuillez lui envoyer un e-mail à info@equalaccess.org.

Binita Shrestha

Country Representative, Nepal

Binita Shrestha is an expert in program design, implementation and evaluation with a history of leading programs in politically sensitive environments for over a decade.

Binita Shrestha is an international development practitioner and the Country Director for EAl Nepal. She joined EAl in 2004. She led a multi-award winning communication initiative for HIV prevention and sexual reproductive health and rights – Saathi Sanga Manka Kura “Chatting with My Best Friend,” which features discussions with young people in Nepal designed to inform, empower and inspire them, and impart life skills. Chatting with My Best Friend is in its 17th year with more than 7 million loyal listeners.

She is an expert at implementing mass media campaigns, social behavior change communications (SBCC) interventions, and promoting cross-cultural collaborations among diverse stakeholders, including government, civil society, donors, and the private sector.

Shrestha moved from Nepal to Yemen in 2011 to be EAI’s Country Director where she led the organization’s efforts to engage youth in governance and peacebuilding efforts, including using media to disseminate culturally-resonant information on adolescent reproductive and sexual health.

Shrestha returned to Nepal in 2015, where she is currently leading a multi-component SBCC intervention involving media and community mobilization, the ‘Change Starts at Home’ (Change) initiative targeting married couples. The Change initiative is a part of DFID’s flagship global program, ‘What Works to Prevent Violence Against Women and Girls’ and is designed to prevent intimate partner violence (IPV) by shifting attitudes, norms and behaviors that perpetuate the oppression of women and girls’ connected to IPV in Nepal. She is currently leading the implementation of a Randomized Controlled Trial (RCT) to assess the impact of the Change intervention and spearheading a national mass media campaign for UN Women, with other partners, to advocate for women’s economic empowerment. To contact Binita Shrestha please email her at info@equalaccess.org.