Vukasin Petrovic

Directeur, Gouvernance et engagement civique, United States

Vukasin Petrovic est le directeur de la gouvernance et de l'engagement civique. Il est responsable du développement et de la mise en œuvre de projets visant à protéger et promouvoir la démocratie et les droits de l'homme au Nigeria, en Afghanistan, au Pakistan et au Népal.

Vukasin Petrovic est le directeur du domaine de pratique de la gouvernance et de l'engagement civique d'EAI. À ce poste, il est responsable du développement et de la mise en œuvre de projets visant à protéger et promouvoir la démocratie et les droits de l'homme dans des pays tels que le Nigeria, l'Afghanistan, le Pakistan et le Népal. Vukasin a plus de deux décennies d'expérience avec une gamme de programmes relatifs aux droits de l'homme, à la société civile et à la gouvernance. Il est spécialisé dans le développement de stratégies, la planification basée sur des scénarios, l'analyse politique, la conception de campagnes de défense des droits humains, le changement de comportement social, la programmation dans des environnements fermés et fermés et l'utilisation par la société civile des technologies émergentes.

Avant de rejoindre EAI, il a travaillé avec plusieurs organisations, notamment en tant que directeur principal de la stratégie des programmes de Freedom House et directeur des programmes pour l'Afrique. Il a été un éminent leader étudiant à Belgrade, en Serbie, dans les années 1990 et a ensuite obtenu une maîtrise avec distinction en études des médias à la City University de Londres.

Pour contacter Vukasin Petrovic, veuillez lui envoyer un courriel à vpetrovic@equalaccess.org.

Vukasin Petrovic

Director, Governance and Civic Engagement, United States

Vukasin Petrovic is the Director of Governance and Civic Engagement. He is responsible for developing and implementing projects that aim to protect and promote democracy and human rights in Nigeria, Afghanistan, Pakistan, and Nepal.

Vukasin Petrovic is the Director of EAI’s Governance and Civic Engagement practice area. In this position, he is responsible for development and implementation of projects that aim to protect and promote democracy and human rights in countries such as Nigeria, Afghanistan, Pakistan, and Nepal. Vukasin has over two decades of experience with a range of human rights, civil society, and governance programs. He specializes in strategy development, scenario-based planning, political analysis, design of human rights campaigns, social-behavioral change, programming in closing and closed environments, and civil society use of emerging technologies.

Before joining EAI, he worked with several organizations, including serving as Freedom House’s Senior Director for Program Strategy and Director for Africa Programs. He was a prominent student leader in Belgrade, Serbia, during the 1990s and later earned a Master’s degree with distinction in Media Studies from City University, London.

To contact Vukasin Petrovic, please email him at vpetrovic@equalaccess.org.

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected