Projet d'information sur la migration en Afghanistan

Le projet d'information sur les migrations en Afghanistan, financé par l'UE, était une campagne de neuf mois au rythme accéléré visant à fournir des informations crédibles et utilisables aux migrants potentiels dans toutes les régions de l'Afghanistan.

Un projet de -
Afghanistan, Union européenne, ICF Mostra

Au moins un Afghan sur trois a été réfugié au cours des dix dernières années, et un Afghan sur huit vit actuellement à l'extérieur du pays. Les Afghans constituaient le deuxième groupe d'immigrants en importance dans l'UE en 2015 et 2016.

Dans ce contexte, l'Afghanistan et l'UE ont élaboré une voie commune (JWF) sur les questions de migration afin d'intensifier leur coopération pour lutter contre la migration irrégulière et la prévenir, ainsi que pour le retour des migrants irréguliers. Le JWF comprend un volet d'information et de sensibilisation destiné à empêcher de nouvelles migrations irrégulières d'Afghanistan et à créer des conditions propices à la réintégration durable des rapatriés afghans. Le gouvernement s'est engagé à prendre des mesures pour sensibiliser la population aux dangers de la migration irrégulière, notamment par le biais de campagnes d'information et de sensibilisation. C'est la base du projet d'information sur la migration dirigé par l'EAI en Afghanistan.

Te projet d'information sur les migrations en Afghanistan, financé par l'UE, était une campagne de neuf mois qui visait à fournir des informations crédibles et utilisables aux migrants potentiels dans toutes les régions de l'Afghanistan.

Le projet a été conçu en étroite collaboration avec le partenaire consultant ICF Mostra, l'Union européenne et le gouvernement afghan. L'objectif était de développer une stratégie qui atteindrait le nombre maximum de personnes, en particulier les personnes à risque de migrer, sur une courte période, en utilisant les médias de masse, l'engagement localisé et les technologies interactives. Outre des informations sur les dangers de la migration vers l'UE, le projet a également développé un cadre de messagerie mettant en évidence les avantages de rester pour construire la nation, étant donné que les personnes les plus susceptibles de partir ont tendance à être jeunes, dynamiques et capables. Tous les documents ont été produits dans les langues dari et pachto. Résultats spécifiques inclus:

  • 24 stations de radio partenaires dans 24 provinces organisent des émissions hebdomadaires en direct
  • 48 Groupes d'écoute, de discussion et d'action (LDAG) engagés dans des questions centrales, avec un total de 960 réunions
  • 20 annonces d'intérêt public diffusées près de 30,000 XNUMX fois
  • 2,000 XNUMX manuels de l'animateur produits et distribués
  • 170 représentations de théâtre mobile en direct dans 17 provinces, chacune suivie de séances de questions et réponses avec le public
  • 50,000 XNUMX dépliants informatifs distribués au public du théâtre mobile et autres
  • Système IVR et SMS développé pour fournir des informations et recevoir des commentaires et des rétroactions sur toutes les activités
  • Une hotline en direct 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX pour répondre aux questions du public et orienter les participants vers des ressources supplémentaires
  • Journalistes formés dans la communauté
  • Ateliers pour les parties prenantes et groupes consultatifs sur le contenu, qui comprenaient le ministère des Réfugiés, le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Travail et du Travail social et le ministère de la Justice et le ministère du Hadj et des Affaires religieuses
  • Trois grands événements sportifs atteignant 7,000 XNUMX personnes chacun engageant les jeunes dans la question de la migration et de la résilience pour rester en Afghanistan

Partenaire avec nous

Rejoignez EAI en fournissant des informations essentielles et vitales aux personnes qui se trouvent dans des positions difficiles à travers le monde.

En savoir plus

Afghan migration information project

The EU-funded Afghanistan Migration Information Project was a fast-paced nine-month campaign aimed at providing credible and usable information to potential migrants in all parts of Afghanistan.  

A Project of
Afghanistan, European Union, ICF Mostra

At least one in three Afghans has been a refugee in the last ten years, and one in eight Afghans currently live outside the country.  Afghans made up the second largest group of immigrants to the EU in 2015 and 2016. 

Given this context, Afghanistan and the EU developed a joint way forward (JWF) on migration issues to step up their cooperation on addressing and preventing irregular migration, and on the return of irregular migrants. Included in the JWF is an information and awareness component designed to prevent further irregular migration from Afghanistan and to create conditions conducive to the sustainable reintegration of Afghan returnees. The government committed to taking steps to sensitize the population to the dangers of irregular migration, including through information and awareness-raising campaigns.  This is the basis of the EAI-led Migration Information Project in Afghanistan.

The EU-funded Afghanistan Migration Information Project was a fast-paced nine-month campaign aimed at providing credible and usable information to potential migrants in all parts of Afghanistan.

The project was designed closely with consulting partner ICF Mostra, the European Union and the government of Afghanistan. The goal was to develop a strategy that would reach the maximum number of people, specifically those at-risk of migrating, over a short period, using mass media, localized engagement, and interactive technologies. Along with information about the dangers of migration to the EU, the project also developed a messaging framework highlight the benefits of staying to build the nation, given those most likely to leave tend to be young, dynamic and capable. All materials were produced in both Dari and Pashto languages. Specific outputs included:

  • 24 radio station partners in 24 provinces run live weekly call-in shows
  • 48 Listening, Discussion and Action Groups (LDAG) engaged in central issues holding a total of 960 meetings
  • 20 Public Service Announcements broadcast nearly 30,000 times
  • 2,000 facilitator’s handbooks produced and distributed
  • 170 live mobile theater performances in 17 provinces, each followed by audience Q&A sessions
  • 50,000 informative flyers distributed to mobile theater audiences and others
  • IVR and SMS system developed to provide information and receive comments and feedback on all activities
  • A live 24/7 hotline to answer audience questions and direct participants to additional resources
  • Trained community reporters 
  • Stakeholder workshops and Content Advisory Groups, which included the Ministry of Refugees, Ministry of Foreign Affairs, Ministry of Labor and social work and the Ministry of Justice and Ministry of Haj and Religous Affairs
  • Three large sports events reaching 7,000 people each engaging youth in the issue of migration and resilience to stay in Afghanistan

Partner with Us

Join EAI in providing critical and life-saving information to people who find themselves in difficult positions around the world.

Learn More

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected