Droits des femmes, WIG, USAID,

Tracer la voie des femmes afghanes au gouvernement

EAI a conçu un programme de changement de comportement à fort impact qui comprenait l'élaboration de la stratégie de communication `` Promouvoir: les femmes dans le gouvernement '' de l'USAID, une série radiophonique, des ateliers et des stratégies thématiques approfondies pour encourager les femmes à postuler à des emplois gouvernementaux.

Un projet de -
Afghanistan, USAID Promouvoir: Les femmes au gouvernement; Chemonics

Je n'avais aucune information qu'en Islam, les femmes ont le droit de travailler, mais je l'ai appris de cet atelier… J'ai appris de cet atelier qu'une femme était maire au début de la période islamique, ce qui était intéressant et important pour moi. Savoir que l'islam a permis aux femmes de travailler m'a rendu optimiste et optimiste. »

Diplômé de l'Aryana Institute of Higher Education

En trois ans, jen partenariat avec Chemonics dans le cadre du projet de promotion de l'USAID, EAI a conçu un programme de changement de comportement à fort impact qui comprenait l'élaboration de la stratégie de communication `` Promouvoir: les femmes dans le gouvernement '' de l'USAID et une série d'activités utilisant l'engagement communautaire et des méthodes de narration créatives qui ont favorisé un environnement propice pour les femmes afghanes à chercher un emploi au gouvernement.

EAI a lancé les activités Women in Government (WIG) en profondeur recherche formative et ateliers de parties prenantes pour identifier les barrières socioculturelles aux femmes travaillant au gouvernement et générer l'adhésion des influenceurs et des parties prenantes critiques. le la recherche a constitué l'épine dorsale d'une stratégie globale à plusieurs volets mise en œuvre en partenariat avec des partenaires régionaux et mondiaux.

LES ACTIVITÉS DU PROJET:

EAI dirigé un processus de recrutement complet dans toutes les provinces de l'USAID Promouvoir l'utilisation de l'imprimé et du multimédia pour inscrire les jeunes femmes à une série d'ateliers pour les former à postuler pour des stages gouvernementaux Le personnel local d'EAI a organisé des ateliers en Nangarhar, Balkh et Kaboul, qui comprenait la fourniture d'informations précises sur le droit des femmes au travail en vertu de la loi afghane; renseigné les participants sur les étapes à suivre pour postuler à des stages au gouvernement; et a fourni une formation concrète en recherche d'emploi, des compétences en rédaction de CV et en entrevue. Grâce à cette série d'ateliers, EAI a touché près de 600 femmes.

Un village aux mille voix (OVATV) - Pour susciter un dialogue communautaire sur les droits des femmes et leur capacité à travailler au sein du gouvernement afghan, les scénaristes afghans primés d'EAI ont développé des détectives de police convaincants et une dynamique familiale crédible qui a mis en lumière la complexité réelle des femmes travaillant en Afghanistan dans un cadre puissant et dynamique. façon. OVATV est diffusé sur la radio Azadi, qui touche principalement des publics ruraux et analphabètes. La structure unique de OVATV crée un espace et une opportunité pour les auditeurs de discuter des questions taboues. Le spectacle modélise les interactions avec les institutions formelles, montrant au public comment et à quels services ils peuvent renvoyer leurs différends et comment se défendre eux-mêmes. Plutôt qu'un monologue, l'émission invite la communauté à partager son point de vue à travers des émissions hebdomadaires. Cette série a complété le travail d'engagement communautaire de pointe qu'EAI et ses partenaires ont entamé. À la fin du programme, EAI avait écrit, produit et diffusé 263 épisodes pour le projet WIG.

Stratégies pour développer des champions masculins et créer un environnement de travail favorable - En ligne avec l'évolution des stratégies d’égalité des sexes EAI a recherché, conçu et rédigé un Stratégie de championnat pour permettre aux partenaires du projet d'identifier et d'inscrire des champions masculins et féminins déjà au gouvernement pour défendre le droit des femmes au travail. De plus, EAI a écrit et produit une vidéo de formation sur le professionnalisme en milieu de travail destinée aux fonctionnaires, qui fera partie du matériel d'orientation pour les nouveaux employés et rafraîchira les connaissances des fonctionnaires actuels, en particulier les personnes occupant des postes de responsabilité, sur les thèmes des lois sur la fonction publique , règlements et codes de conduite, professionnalisme au travail et lutte contre le harcèlement en ce qui concerne les femmes au travail. En plus de ces activités spécifiques, EAI a mis en œuvre une campagne de changement de comportement à travers des forums publics, des tables rondes et des ateliers universitaires supplémentaires, qui ont été enregistrés, édités et diffusés sous forme de quatre nouvelles télévisées de 30 minutes.

"Plusieurs filles de notre région ont fait leur chemin vers l'université cette année. Elles ont été inspirées par leurs mères, et OVATV montre l'importance des femmes dans notre société, et nous devrions tous en tenir compte."

Impact et portée de ce projet (OVATV)

3,533

Appels en direct

263

Radio Epsidoes d'origine

75,652

Facebook Likes

À propos L'USAID promeut: les femmes au gouvernement:

PROMOTION DE L'USAID: Women In Government a été conçu pour augmenter et faire progresser le nombre de femmes dans la fonction publique afghane. En étroite coordination avec le Ministère des affaires féminines (MoWA), l'USAID Promouvoir: Les femmes au gouvernement vise à garantir que les femmes sont représentées aux plus hauts niveaux de politique et de prise de décision dans la société et le gouvernement afghan. Cette composante de Promouvoir facilite l'entrée des femmes dans les postes de décision dans la fonction publique en établissant un programme de stages pour les étudiantes de niveau secondaire et collégial intéressées à travailler au sein des ministères, encourage la réforme des politiques qui soutiennent les femmes travaillant au sein du gouvernement islamique La République d'Afghanistan (GIRoA) aux niveaux national et régional, augmente le soutien des parties prenantes locales aux femmes au sein du gouvernement.

Le programme USAID Promouvoir: les femmes dans le gouvernement a trois objectifs:

  • Faciliter l'entrée des femmes à des postes de décision dans les services gouvernementaux;
  • Encourager un environnement accueillant pour le personnel féminin du gouvernement en abordant les politiques;
  • Accroître le soutien des parties prenantes locales aux femmes au sein du gouvernement.

Partenaire avec nous

Rejoignez-nous pour permettre à davantage de femmes d'accéder à des postes de direction et de direction dans le monde entier.

En savoir plus

Gender Rights, WIG, USAID,

Charting a path for Afghan women in government

EAI designed a high-impact behavior change program that included developing USAID's Promote: Women in Government communication's strategy, a radio series, workshops and in-depth issue strategies to encourage women to apply for government jobs.

A Project of
Afghanistan, USAID Promote: Women in Government; Chemonics

I had no information that in Islam, women have the right to work, but I learned it from this workshop… I learned from this workshop that a woman was a Mayor in the early Islamic period, which was interesting and important to me. Knowing that Islam has permitted women to work, has made me hopeful and optimistic.”

Graduate from Aryana Institute of Higher Education

Over the course of three years, in partnership with Chemonics under the USAID Promote project, EAI designed a high-impact behavior change program that included developing USAID’s Promote: Women in Government communications strategy and a series of activities using community engagement and creative storytelling methods that fostered an enabling environment for Afghan women to seek government employment. 

EAI kicked off the Women in Government (WIG) activities through in-depth formative research and stakeholder workshops to identify socio-cultural barriers to women working in government and generate buy-in of critical influencers and stakeholders. The research formed the backbone for a comprehensive multi-component strategy implemented in partnership with regional and global partners.

PROJECT ACTIVITIES:

EAI led a comprehensive recruitment process in all USAID Promote provinces using print and multimedia to enroll young women in a series of workshops to train them to apply for government internships. EAI’s local staff conducted workshops in Nangarhar, Balkh, and Kabul, which included providing accurate information about women’s right to work under Afghan law; educated participants on the steps to take to apply for government internships; and provided concrete job search training, resume writing and interview skills. Through this series of workshops, EAI reached nearly 600 women.

One Village A Thousand Voices (OVATV) – To spark community dialogue about women’s rights and ability to work within the Afghan government, EAI’s award-winning Afghan script writers developed compelling police detectives and believable family dynamics that brought the real world complexities of women working in Afghanistan to light in a powerful and dynamic way. OVATV is broadcast on radio Azadi, which reaches primarily rural and illiterate audiences. The unique structure of OVATV creates a space and opportunity for listeners to discuss taboo issues. The show models interactions with formal institutions, showing the audience how and to which departments they can refer their disputes and how to advocate for themselves. Rather than a monologue, the show invites the community to share its perspective through weekly call-in shows. This series complemented the high-touch community engagement work EAI and its partners initiated. By the end of the program, EAI had written, produced and broadcast 263 episodes for the WIG project.

Strategies to develop male champions and create a supportive working environment – In line with the changing approaches to gender equality strategies EAI researched, designed, and wrote a Championship Strategy to enable project partners to identify and enroll male and female champions already in government to advocate for women’s right to work. Additionally, EAI wrote and produced  a Professionalism in the Workplace training video targeted at government employees, which will form part of the orientation materials for newly hired employees and will refresh the knowledge of current civil service staff members, particularly individuals in positions of authority, on the topics of civil service laws, regulations, and codes of conduct, professionalism in the workplace, and anti-harassment as they relate to women in the workplace. In addition to these specific activities, EAI implemented a behavioral change campaign through public forums, roundtable discussions, and additional university workshops, which were recorded, edited and broadcast as four 30-minute television news pieces.

"Several girls of our area made their ways to university this year. They were inspired by their mothers, and OVATV shows the importance of women in our society, and we all should mind this."

Impact & Reach of this Project (OVATV)

3,533

Live calls

263

Original Radio Epsidoes

75,652

Facebook Likes

About USAID Promote: Women in Government:

USAID PROMOTE: Women In Government was designed to increase and advance the number of women in the Afghan Civil Service. In close coordination with the Ministry of Women’s Affairs (MoWA), USAID Promote: Women in Government aims to ensure women are represented at the highest levels of policy and decision-making in Afghan society and government. This component of Promote facilitates women’s entry into decision-making roles in government service by establishing an internship program for high school- and college-level female students interested in working within government ministries, encourages policy reform which support women working within the Government of the Islamic Republic of Afghanistan (GIRoA) at both the national and regional levels, increases local stakeholder support for women in government.

The USAID Promote: Women in Government program has three objectives:

  • Facilitate women’s entry into decision-making roles in government service;
  • Encourage a hospitable environment for female staff in government by addressing policies;
  • Increase local stakeholder support for women in government.

Partner with Us

Join us in enabling more women to enter government and leadership positions around the world.

Learn More

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected