Afghanistan: le projet de radio jeunesse pachto

En 2010, EAI a dirigé un programme visant à revigorer les jeunes de l'Afghanistan d'après-guerre, en les encourageant à rester à l'école et, en fin de compte, à utiliser leur éducation pour reconstruire le pays. 2010

Un projet de -
Afghanistan

La violence est quelque chose qui peut augmenter avec le temps. Si vous le comparez à un arbre et que nous n'en coupons qu'une branche, il fera pousser d'autres branches et feuilles. Nous ne devons pas l'arroser ni le laisser pousser. Nous devons essayer de le sécher des racines. »

- Membre du groupe d'écoute

Avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, EAI a dirigé en 2010 un programme visant à revigorer les jeunes de l'Afghanistan d'après-guerre, en les encourageant à rester à l'école et, en fin de compte, à utiliser leur éducation pour reconstruire le pays.

LES ACTIVITÉS DU PROJET:

L'équipe EAI Afghanistan a produit et diffusé 20 émissions radiophoniques en langue pachto en 2010. Ces épisodes radiophoniques comprenaient des émissions dramatiques et des entrevues sur le terrain qui contextualisent la programmation pour les auditeurs locaux. le Les jeunes d'aujourd'hui: notre pays, notre avenir Le projet ciblait les jeunes hommes des provinces du sud et de l'est de l'Afghanistan, en complément de la stratégie britannique de lutte contre l'extrémisme violent.

Le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) a permis l'extension et l'expansion de ce programme vital, conçu pour atteindre les jeunes pachtos vulnérables âgés de 15 à 30 ans, le groupe d'âge le plus à risque de recrutement. Le Pashto Youth Radio Project a fourni une programmation sur les compétences de vie combinée à des groupes de discussion participatifs et à un dialogue en direct sur des questions pertinentes pour les jeunes et des scénarios modélisés pour permettre aux auditeurs de se voir comme les futurs dirigeants de l'Afghanistan.

Ce programme a effectivement atteint les jeunes à risque dans toute la région sud de l'Afghanistan grâce à des programmes pratiques et habilitants. Les offres combinées du programme radio d'un programme de compétences de vie, de conseils pratiques au jour le jour et d'éléments de théâtre intégrés permettent aux jeunes pachtounes de surmonter les défis de la vie et d'inspirer un engagement confiant dans le développement de leurs communautés. Lorsque les programmes de radio sont combinés avec des entretiens de suivi, des cercles d'écoute et des groupes de discussion, comme ils l'ont été avec ce projet, les résultats positifs sont multipliés.

«Les problèmes liés à la violence doivent être résolus par la connaissance.» - Pashtun Listening Circle Member

Impact et portée de ce projet

27

Les provinces afghanes touchées par des émissions de radio

10 Million

audience des programmes de radio "Jeunesse aujourd'hui: notre pays, notre avenir"

20

émissions de radio originales en langue pachto destinées aux jeunes

Malheureusement, peu d'efforts sont faits envers nos jeunes. Ils sont l'avenir d'un pays, alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de programmes pour eux? Appelant de programme radio
Province de Parwan, Afghanistan

The Pashto youth radio project

In 2010, EAI spearheaded a program to reinvigorate the youth of post-war Afghanistan, encouraging them to stay in school and ultimately use their education to rebuild the country.

A Project of
Afghanistan

Violence is something which can grow over time. If you compare it to a tree and we cut only one branch of it, it will grow other branches and leaves. We should not water it and not let it grow. We should try to dry it from the roots.”

– Listening Group member

With support from the Foreign and Commonwealth Office of the United Kingdom, in 2010 EAI spearheaded a program to reinvigorate the youth of post-war Afghanistan, encouraging them to stay in school and ultimately use their education to rebuild the country.

PROJECT ACTIVITIES:

The EAI Afghanistan team produced and broadcast 20 Pashto language youth-oriented radio programs in 2010. These radio episodes were comprised of drama programs and interviews from the field that contextualize programming for local listeners. The Youth Today: Our Country, Our Future project targeted young men in the southern and eastern provinces of Afghanistan, complementing the UK’s countering violent extremism strategy.

Support from the Foreign and Commonwealth Office (FCO) enabled the extension and expansion of this vital programming, designed to reach vulnerable Pashto youth between the ages of 15 and 30, the age group at highest risk of recruitment. The Pashto Youth Radio Project provided life skills programming combined with participatory discussion groups and on-air dialogue on issues relevant youth and modeled storylines to enable listeners to see themselves as the future leaders of Afghanistan.

This program effectively reached at-risk youth throughout the southern region of Afghanistan with practical and empowering programming. The radio program’s combined offerings of a life skills curriculum, practical day-to-day advice, and integrated drama elements enable Pashtun youth to overcome life challenges and inspire confident engagement in the development of their communities. When the radio programs are combined with follow-up interviews, listening circles, and discussion groups, as they were with this project, the positive outcomes are multiplied.

“Problems that come from violence should be solved through knowledge.” - Pashtun Listening Circle Member

Impact & Reach of this Project

27

Afghan provinces reached with radio programs

10 Million

audience of "Youth Today: Our Country, Our Future" radio programs

20

original Pashto language youth-oriented radio programs

Regretfully, not many endeavors are made toward our youth. They are the future of a country, so why are there not more programs for them? Radio Program Caller
Parwan Province, Afghanistan

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected