Jim M. Tobin

Président du Conseil

Jim Tobin est un leader dévoué du conseil d'administration d'EAI qui a fourni plus d'une décennie de conseils stratégiques et innovants à l'organisation.

Jim Tobin est président du conseil d'administration d'EAI depuis 2006 et membre du conseil depuis 2013. Il siège également aux comités de direction et des finances du conseil.

Avant de rejoindre le conseil d'administration de l'EAI, M. Tobin était associé de Morrison & Foerster, agissant en tant que chef de son groupe de pratique des communications de San Francisco et coprésident de son groupe de pratique des communications à l'échelle de l'entreprise. Son travail était axé sur les aspects commerciaux et réglementaires des télécommunications, du cellulaire et de l'Internet, les transactions technologiques commerciales nationales et internationales et les procédures réglementaires devant la FCC, la California Public Utilities Commission et les tribunaux fédéraux.

M. Tobin a été vice-président, Affaires réglementaires et vice-président principal et avocat général de deux sociétés de télécommunications, et membre directeur d'une société qui a construit, exploité et vendu un système à large bande «fibre jusqu'au domicile» à un grand développeur.

M. Tobin a obtenu son BA avec mention de l'Université de Californie à Riverside et son JD de l'Université de Georgetown. Il est membre du Barreau de Californie et participe à des associations de l'industrie de la technologie et des communications.

Jim M. Tobin

Board Director, Chairman of the Board of Directors

Jim Tobin is a dedicated leader on the EAI Board who has provided over a decade of strategic and innovative guidance to the organization.

Jim Tobin has been the Chairman of the Board of Directors of EAI since 2006, and a member of the Board since 2013.  He also serves on the Board’s Executive and Finance Committees.

Before joining the EAI Board, Mr. Tobin was a partner of Morrison & Foerster, acting as head of its San Francisco Communications Practice Group, and as Co-Chair of its firm-wide Communications Practice Group. His work focused on business and regulatory aspects of the telecommunications, cellular, and internet industries, domestic and international commercial technology transactions, and regulatory proceedings before the FCC, the California PUC, and federal courts.

Mr. Tobin served as Vice President, Regulatory Affairs and Senior Vice President and General Counsel of two telecommunications companies, and as Managing Member of a company which constructed, operated and sold a “fiber to the home” broadband system to a large developer.

Mr. Tobin received his B.A, with honors, from the University of California – Riverside, and his J.D. from Georgetown University. He is a member of the California Bar and participates in technology and communications industry associations.

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected