Promouvoir la participation civique des jeunes yéménites: Campagne d'information publique WASL

Au Yémen, un pays où les jeunes représentent 70% de la population, la campagne d'information publique WASL 2013 d'EAI a commandé des peintures murales publiques à des artistes et produit des programmes de radio destinés aux jeunes pour encourager la participation civique.

Un projet de -
Pays précédents, Yémen

En partenariat avec l'UNICEF, Equal Access International (EAI) a lancé la «Campagne d'information publique WASL» en juin 2013 pour amplifier la voix des adolescents yéménites à travers une campagne médiatique et de nombreuses activités d'information publique. EAI a travaillé en étroite collaboration avec les adolescents leaders et les membres de la communauté dans huit gouvernorats pour promouvoir des attitudes positives envers les rôles constructifs que les adolescents peuvent jouer pour aider à façonner l'avenir du Yémen.

LES ACTIVITÉS DU PROJET:

En 2013, alors que le Yémen continuait de traverser une période de transition, les problèmes de sécurité constituaient une menace constante pour laquelle EAI-Yémen était préparé pendant la mise en œuvre de toutes ses activités.

EAI a produit 22 épisodes de sa série radiophonique, Soyons les meilleurs ensemble, qui mettait l'accent sur les problèmes des adolescents importants pour la communauté, notamment le mariage des enfants, le travail des enfants et les façons dont les jeunes peuvent jouer un rôle positif dans le développement de leur communauté. Les épisodes ont été diffusés sur neuf stations de radio locales dans les huit gouvernorats cibles de Sanaa, Aden, Taiz, Lahj, Hodeidha, Hadramout, Dhamar, Ibb, Mareb et Al-Iwaf. En outre, 17 journalistes communautaires (8 femmes et 9 hommes) des huit gouvernorats ont reçu une formation sur les rôles et les responsabilités des journalistes communautaires, tels que les techniques d'interview, les reportages sensibles et l'éthique des journalistes.

Outre les programmes radiophoniques, EAI a lancé plusieurs campagnes d'information publiques menées par des adolescents pour sensibiliser les jeunes à la participation civique des jeunes. Les activités comprenaient la création d'affiches, de dépliants, de panneaux d'affichage et de peintures murales dans 10 gouvernorats; à 15 apparitions promotionnelles sur des programmes télévisés locaux mettant en évidence les activités et les enjeux du projet. Enfin, EAI a produit quatre courts métrages abordant différents problèmes auxquels sont confrontés les jeunes au Yémen. Les diverses activités mises en œuvre au cours de ce projet ont retenu l'attention du public, avec des mentions dans plus de 40 articles de presse imprimés et en ligne à travers le pays.

Impact et portée de ce projet

12

peintures murales originales peintes dans quatre gouvernorats différents (Sanaa, Aden, Ibb et Taiz)

95%

les adolescents ont confirmé qu'ils utiliseront à l'avenir les connaissances et les compétences acquises grâce au programme.

98%

les participants ont déclaré que ce qu'ils avaient appris dans le cadre du projet serait utile pour apporter des changements positifs dans leurs communautés.

"Toutes les questions dont nous avons discuté et appris sont importantes pour nous, comme le mariage précoce, le travail des enfants, la traite des êtres humains, les personnes déplacées ... Maintenant, nos connaissances à leur sujet se sont améliorées."

Partenaire avec nous

Travailler avec EAI pour faire avancer un programme d'inclusion permettant aux jeunes d'exprimer leurs besoins et de diriger.

En savoir plus

Promoting Yemeni youth civic participation: WASL Public Information Campaign

In Yemen, a country where youth constitute 70% of the population, EAI’s 2013 WASL Public Information Campaign commissioned public murals from artists and produced youth-focused radio programs to encourage civic participation

A Project of
Past Countries, Yemen

In partnership with UNICEF, Equal Access International (EAI) launched the “WASL Public Information Campaign” in June 2013 to amplify the voices of Yemeni adolescents through a mass media campaign and numerous public information activities. EAI worked closely with adolescent leaders and community members across eight governorates to promote positive attitudes towards the constructive roles adolescents can play in helping shape Yemen’s future.

PROJECT ACTIVITIES:

In 2013, as Yemen continued to move through a transitional period, security issues were a constant threat that EAI-Yemen was prepared for during implementation of all its activities.

EAI produced 22 episodes of its radio series, Let’s Be the Best Together, which focused on adolescent issues important to the community including child marriage, child labor, and ways youth can play a positive role in their community’s development. The episodes were broadcast on nine local radio stations in the eight target governorates of Sana’a, Aden, Taiz, Lahj, Hodeidha, Hadramout, Dhamar, Ibb, Mareb, and Al-Iwaf. Moreover, 17 community reporters (8 female and 9 male) from the eight governorates received training on the roles and responsibilities of community reporters, such as interviewing techniques, sensitive reporting, and journalist ethics.

In addition to radio programs, EAI launched several public information campaigns led by adolescents to raise awareness of youth civic participation. Activities included creating posters, flyers, billboards, and wall paintings across 10 governorates; to 15 promotional appearances on local TV programs highlighting the project’s activities and issues. Lastly, EAI produced four short films that addressed different issues facing youth in Yemen. The various activities implemented during this project received public attention, with mentions in more than 40 print and online news articles across the nation.

Impact & Reach of this Project

12

original murals painted in four different governorates (Sana’a, Aden, Ibb, and Taiz)

95%

adolescents confirmed that they will use the knowledge and skills they learned through the program in the future.

98%

participants stated that what they learned in the project will be useful to effect positive change in their communities.

"All the issues we discussed and learned about are important to us, such as early marriage, child labor, human trafficking, internally displaced persons... Now our knowledge about them has improved."

Partner with Us

Work with EAI to forward an agenda of inclusion enabling young people to voice their needs and lead.

Learn More

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected