AREWA24: Première station de télévision par satellite en langue haoussa 24/7 au nord du Nigéria

En 2014, EAI a lancé la première station de télévision en langue haoussa ouverte 24h / 7 et 1j / XNUMX ancrée dans la consolidation de la paix et le divertissement. La chaîne a amplifié la riche culture du Nord, inspirant des millions de téléspectateurs à l'écouter - la catapultant au n ° XNUMX.

Nigéria, Département d'État américain

Mission du projet - AREWA24 a été lancé en 2014 pour combler un vide criant de haoussa produit localement
des programmes de divertissement linguistique et de style de vie qui reflètent la fierté de la vie, de la culture, de la musique, du cinéma, de l'art, de la cuisine et des sports du nord du Nigeria

En 2013, avec le financement du Département d'État américain, EAI a lancé la première station de télévision par satellite 24/7, parlant le haoussa, dans le nord du Nigéria. La chaîne avait deux exigences: elle devait avoir la consolidation de la paix et la lutte contre l'extrémisme violent au cœur du programme, et elle devait passer à un entité commerciale du secteur privé à la fin de la période de subvention pour devenir pleinement durable. Pour atteindre cet objectif ambitieux, EAI avait besoin de renforcer les capacités d'une équipe de production nigériane tout nordique pour produire des programmes par, pour et sur les Nigérians du Nord qui ont généré une fierté culturelle et une positivité.

«Je m'appelle Ibhahim Khalil et je vis dans l'État de Katsina [nord du Nigéria]. AREWA24 change les attitudes et la morale de nos jeunes. Par exemple, dans le passé, je n'avais pas d'emploi; Je n'ai rien fait. Mais en regardant vos programmes, je me suis lancé dans la menuiserie qui me donne maintenant de l'argent à dépenser pour moi-même et pour aider mes parents.

En quatre ans, EAI a construit une station qui, pour la première fois, a amplifié la culture riche et complexe du nord du Nigéria, mettant en vedette des émissions qui ont autonomisé les femmes, abordé des normes sociopolitiques profondément enracinées, présenté des musiciens et des artistes émergents, des sports, des talk-shows de magazines et drames. Pour garantir que la plate-forme pourrait éventuellement être déployée et gérée de manière totalement indépendante, EAI a utilisé un modèle commercial hybride créatif qui a permis au canal de rechercher des annonceurs locaux et de haut niveau. Parallèlement à la production d'émissions de divertissement et de style de vie de qualité supérieure, les opérations commerciales d'AREWA24 ont permis de conclure des accords publicitaires avec de grandes marques mondiales telles que Coca-Cola, Procter and Gamble et Unilever.

L'équipe locale a également lancé une solide plate-forme de médias sociaux permettant au contenu d'être mis à disposition sur YouTube et créant une plate-forme permettant aux téléspectateurs de participer à la programmation en fournissant des commentaires critiques de la communauté sur la programmation qui a poussé à la tolérance, la paix et l'acceptation.

Depuis août 2017, la société du secteur privé, Network AREWA24, Ltd («NAL»), est une entité 100% nigériane, opérant et en croissance uniquement à partir de ses propres revenus et private equity financement d'investissement. La mission des donateurs et le jalon de la commercialisation, de la privatisation et de la durabilité à long terme d'AREWA24 ont été atteints.

Nous savons que pour apporter des changements durables, nos programmes doivent devenir la propriété locale. AREWA24 offre à ceux qui travaillent dans les médias pour le changement social et le développement international une étude de cas sur l'investissement d'impact et un exemple réussi de partenariat public / privé avec un attrait commercial à long terme. Chapeau à l'équipe AREWA24 et au leadership du directeur Afrique, Graham Couturier, et du PDG Jacob Arback.

«Nous avons lancé cette chaîne il y a quatre ans dans le but de créer une plate-forme de télévision internationale révolutionnaire qui était à 100% authentiquement nordique du Nigéria. Ronni Goldfarb, fondateur

Programmation en vedette: Dadin Kowa

Le drame original primé d'AREWA24 primé raconte l'histoire de Dadin Kowa, une ville fictive dans laquelle les personnages principaux reflètent la vie réelle et la société du nord du Nigéria. À travers ces intrigues, le public se voit lui-même, ses espoirs et ses défis, et relie les luttes des personnages à ses propres décisions concernant la carrière, la famille, les finances et les conflits. Dadin Kowa a remporté le prix Africa Magic Viewers Choice Award 2016 du meilleur film / série télévisée haoussa.

Impact et portée de ce projet

95 Mille

Abonnés YouTube

640 + Mille

abonnés de Facebook

80 Million

Portée de diffusion des ménages

Partenaire avec nous

Lancer des plateformes plus innovantes et durables dans les pays qui en ont le plus besoin.

En savoir plus

AREWA24: First 24/7 Hausa language satellite television station in N. Nigeria

In 2014, EAI launched the first of its kind 24/7 Hausa language television station rooted in peacebuilding and entertainment. The channel amplified the rich culture of the North inspiring millions of viewers to tune in - catapulting it to No.1.

Nigeria, US Department of State

Project Mission — AREWA24 was launched in 2014 to fill a glaring void of locally-produced Hausa
language entertainment and lifestyle programming that reflects pride in Northern Nigerian life, culture, music, film, art, cooking and sports.

In 2013, with funding from the US Department of State EAI launched the first 24/7 Hausa speaking satellite television station in Northern Nigeria. The channel had two requirements: it needed to have peacebuilding and countering violent extremism at the program’s core, and it needed to transition to a private sector commercial entity at the end of the grant period to become fully sustainable. To achieve this ambitious goal, EAI needed to build the capacity of an all-Northern Nigerian production team to produce programs by, for and about Northern Nigerians that generated cultural pride and positivity.

“My name is Ibhahim Khalil  and I live in Katsina state [northern Nigeria]. AREWA24 changes the attitudes and morals of our youth. For instance, in the past I had no job; I did nothing. But by watching your programs, I got myself into the carpentry business which now provides me with money to spend on myself and help out my parents.

Over the course of four years, EAI built a station that for the first time amplified the rich and complex Northern Nigeria culture featuring shows that empowered women, addressed deep-rooted socio-political norms, featured emerging musicians and artists, sports, magazine talk shows, and dramas. To ensure the platform would eventually be able to be rolled off and wholly independently run, EAI employed a creative Hybrid business model that enabled the channel to seek out top-tier and local advertisers.  Alongside the production of top quality entertainment and lifestyle programming, AREWA24’S commercial operation secured advertising deals with major global brand such as Coca-Cola, Procter and Gamble, and Unilever.

The local team also launched a robust social media platform enabling the content to be made available on YouTube and creating a platform for viewers to engage with the programming providing critical community feedback about the programming that pushed for tolerance, peace, and acceptance.

As of August 2017, the private sector company, Network AREWA24, Ltd (“NAL”), is a 100% Nigerian corporate entity, operating and growing solely from its own revenues and private equity investment funding. The donor mission and milestone of full AREWA24 commercialization, privatization, and long-term sustainability have been achieved.

We know that to make lasting change our programs need to become locally-owned. AREWA24 offers those working in media for social change and international development a case study in impact investing and a successful example of a public/private partnership with a long-term commercial appeal. Hats off to the AREWA24 team, and to the leadership of Africa Director, Graham Couturier, and CEO Jacob Arback.

"We started this channel four years ago with the goal of creating a groundbreaking international television platform that was 100 percent authentically northern Nigerian. Ronni Goldfarb, Founder

Featured Programming: Dadin Kowa

AREWA24’s primetime, award-winning original drama tells the story of Dadin Kowa, a fictional town in which the main characters reflect real life and society in Northern Nigeria. Through these storylines, audiences see themselves, their hopes and challenges, and relate characters’ struggles to their own decisions regarding career, family, finances, and conflicts. Dadin Kowa won the 2016 Africa Magic Viewers Choice Award for best Hausa movie/television series.

 

Impact & Reach of this Project

95+ Thousand

YouTube subscribers

640 + Thousand

Facebook followers

80 Million

Household broadcast reach

Partner with Us

To launch more innovative and sustainable platforms in country's that need it most.

Learn More