Népal, radio, théâtre, VBG, SGBV, Violence sexiste, violence sexuelle sexiste, violence entre partenaires intimes, film, recherche, compréhension mutuelle, mariage, couple marié, programme d'études, chercheurs communautaires

Le GRAND changement: le changement commence à la maison

EAI a lancé Change Starts at Home pour élargir notre travail avec les femmes et les filles népalaises. Ce projet unique a été conçu pour tester nos méthodologies de changement de comportement social et de normes avec une recherche académique rigoureuse et une évaluation d'impact indépendante.

Un projet de -
Népal, Département britannique pour le développement international (DFID); Université Emory; Conseil sud-africain de la recherche médicale (MRC)

Mission du projet - Travailler avec les couples pour prévenir la violence entre partenaires intimes au Népal.

Le programme a eu un impact très influent sur notre vie. Plus tôt, il ne m'a parlé de aucun de ses plans… Maintenant, nous nous parlons de la plupart des choses que nous faisons. Même notre relation sexuelle ne se produit qu'après un contenu mutuel. »

- Bikani, Changer Start at Home participant

Selon notre enquête de référence, menée en 2016, avec 1,800 femmes réparties dans trois districts népalais (Nawalparasi, Chitwa et Kapilvastu), 1 femme sur 3 (30.3%) a signalé des violences physiques et sexuelles à l'encontre de partenaires au cours de l'année écoulée. Dans le même temps, près d'un tiers (29%) avait été victime de violence conjugale.

LES ACTIVITÉS DU PROJET:

Dans les trois districts, 360 couples mariés ont participé à l'intervention de neuf mois, qui comprenait un programme complet - le BIG Change Curriculum - des réunions hebdomadaires interactives du groupe d'écoute et de discussion, des activités de sensibilisation communautaire et une série innovante de dramatiques radiophoniques de 39 épisodes intitulée Mutual Understanding ( Samajdhari). Combinées, ces composantes portent sur les normes sociales, les attitudes et les comportements qui perpétuent la violence contre les femmes et les filles.

Le changement commence à la maison (Changer) est une continuation du travail révolutionnaire mis en œuvre dans le cadre de notre programme Voices récompensé par plusieurs prix et financé par l'UNTF. Dans le cadre du programme phare de recherche et d'innovation du ministère du Développement international (DFID) «Ce qui fonctionne pour prévenir la violence à l'égard des femmes et des filles», Modifier est l'une des 13 subventions à l'innovation, dirigée par le South African Medical Research Council. Un élément clé de l'objectif de «ce qui fonctionne» est de générer des preuves rigoureuses sur ce qui est efficace pour prévenir la violence contre les femmes et les hommes. Pour cela, EAI travaille avec l'Université Emory. Nos partenaires locaux comprennent des analystes interdisciplinaires (IDA) et le Vijaya Development Resource Centre (VDRC)

L'objectif principal du projet était de donner aux couples mariés les connaissances, les compétences et l'espace nécessaires pour remédier en toute sécurité aux déséquilibres de pouvoir dans leurs relations.L'impact est renforcé par des activités qui visent à rassembler les couples, leurs familles et les dirigeants communautaires dans un mouvement pour changer la vie sociale. normes, attitudes et pratiques. Grâce au programme, les couples ont indiqué qu'ils se disputaient moins, prenaient des décisions ensemble et discutaient des plans financiers. Les couples partagent les tâches ménagères, les soins aux enfants et s'engagent dans des relations sexuelles consensuelles.

Ashram, Népal, Changement commence à la maison, Violence de genre, Violence domestique, Radio

"Nous avons appris à analyser les conséquences de notre comportement et comment cela va nous affecter. Maintenant, même quand je me fâche, je me souviens des choses qui ont été discutées lors des séances et j'essaie de dompter mon tempérament."

Le système Le changement commence à la maison l'intervention fait partie d'un essai contrôlé randomisé (ECR) mis en œuvre par l'Université Emory qui se concentre sur l'impact des activités sur les taux et les normes de VPI au niveau communautaire. La phase finale de l'étude est en cours. L'objectif de l'étude des données finales est de prouver qu'un an après la fin du programme initial, les changements normatifs entre les couples sont profonds et durables.

De plus, EAI a reçu une subvention du Banque mondiale étudier l'impact de la diffusion des normes. Les preuves étayant les meilleures stratégies pour mesurer et suivre l'évolution des normes au niveau communautaire sont presque inexistantes. La plupart des preuves sont produites par des expériences de laboratoire ou la théorie des jeux, laissant les chercheurs en VPI sans outils ni processus pour déterminer l'impact et les voies de changement des normes à plus grande échelle. L'étude soutenue par la Banque mondiale contribuera à réduire au minimum les lacunes dans les données probantes sur la diffusion des normes de genre dans les pays à faible revenu dans le but ultime de prévenir la violence à l'égard des femmes (VAW) plus largement. Enfin, EAI est en train de combiner tous les Le changement commence à la maison matériel dans une boîte à outils qui peut être mise à la disposition des pairs et des praticiens pour mesurer l'impact de ce travail important.

Impact et portée de ce projet

93%

des couples ont terminé le programme.

350

Les couples mariés ont participé à ce programme de neuf mois.

% 90 +

Les couples ont dit avoir remarqué un changement positif en eux-mêmes ou dans leur relation.

Je sais que sans ma femme, ma maison aurait été détruite. Ma femme a tout enduré dans l'espoir que je changerais et maintenant nous avons une bonne relation… Je parle même à mes amis et voisins des bonnes choses que j'ai apprises de l'émission de radio et des sessions hebdomadaires. Ashram
Participant au programme Change Starts at Home

Partenaire avec nous

Permettre à EAI d'étendre nos méthodologies de changement de comportement social pour faciliter un changement positif des normes dans les communautés du monde entier.

En savoir plus

Nepal, radio, drama, GBV, SGBV, Gender based violence, sexual gender based violence, intimate partner violence, film, research, mutual understanding, marriage, married couple, curriculum, community researchers

The B.I.G Change: Change Starts at Home

EAI launched Change Starts at Home to expand our work with Nepali women and girls. This unique project has been designed to test our social behavior change and norms methodologies with rigorous academic research and independent impact assessment.

A Project of
Nepal, UK Department for International Development (DFID); Emory University; South African Medical Research Council (MRC)

Project Mission — Working with couples to prevent intimate partner violence in Nepal.

The program had a very influential impact in our life. Earlier he did not talk to me about any of his plans… Now we talk to each other about most of the things we do. Even our sexual relationship only happens after mutual content.” 

– Bikani, Change Start at Home participant

According to our baseline survey, conducted in 2016, with 1,800 women spread across three Nepalese districts (Nawalparasi, Chitwa, and Kapilvastu), 1 in 3 (30.3%) women reported physical and sexual partner violence within the last year. At the same time, nearly a third (29%) had experienced emotional partner abuse.

PROJECT ACTIVITIES: 

Across the three districts, 360 married couples participated in the nine-month intervention, which included a comprehensive curriculum – the B.I.G Change Curriculum – weekly interactive Listening and Discussion Group meetings, community outreach activities and an innovative 39 episode radio drama series call Mutual Understanding (Samajdhari). Combined, these components address social norms, attitudes, and behaviors that perpetuate violence against women and girls.

Change Starts at Home (Change) is a continuation of the ground-breaking work implemented in our UNTF funded, multi-award-winning Voices program. Part of the Department for International Development (DFID)’s flagship ‘What Works to Prevent Violence Against Women and Girls’ research and innovation program, Change is one of 13 innovation grants, led by the South African Medical Research Council. A key part of the ‘What Works’ focus is to generate rigorous evidence on what is effective to prevent VAWG. For this, EAI works with Emory University. Our local partners include Interdisciplinary Analysts (IDA) and Vijaya Development Resource Center (VDRC)

The project’s primary objective was to give married couples the knowledge, skills, and space to safely address power imbalances in their relationships, the impact is reinforced by activities that aim to bring couples, their families, and community leaders together in a movement to change social norms, attitudes, and practices. As a result of the program, couples reported they are arguing less, making decisions together and discussing financial plans. Couples are sharing household chores, childcare, and engaging in consensual sexual relations.

Ashram, Nepal, Change Starts at Home, Gender Violence, Domestic Violence, Radio

"We learned how to analyze the consequences of our behavior and how it will impact us. Now, even when I get angry, I remember the things that were discussed in the sessions and try to tame my temper."

The Change Starts at Home intervention is part of a randomized controlled trial (RCT) implemented by Emory University that focuses on the impact of activities on IPV rates and norms at the community level. The final phase of the study is currently underway. The goal of the endline data study is to prove that one year after the initial program ended, the normative changes between the couples are far-reaching and long-lasting.

Additionally, EAI received a grant from the World Bank (link to project page) to study the impact of norms diffusion. Evidence supporting the best strategies to measure and track norms change at the community level is nearly nonexistent. Most evidence is produced via laboratory experiments or game theory leaving IPV researchers without tools and processes to determine the impact and pathways to larger-scale norms change. The World Bank-supported study will contribute to minimizing the gap in evidence on the diffusion of gender norms in low-income settings with the end-goal of preventing violence against women (VAW) more broadly. Finally, EAI is in the process of combining all of the Change Starts at Home materials into a toolkit that can be made available to peers and practitioners to scale the impact of this important work.

Impact & Reach of this Project

93%

of couples completed the program.

350+

Married couples participated in this nine-month program.

90%+

Couples said that they noticed a positive change in themselves or in their relationship.

I know if it weren’t for my wife, then my home would have been destroyed. My wife endured everything in the hope that I would change and now we have a good relationship… I even tell my friends and neighbors about the good things I have learned from the radio program and the weekly sessions. Ashram
Change Starts at Home participant

Partner with Us

Enable EAI to scale our signature social behavior change methodologies to facilitate positive norms change in communities around the world.

Learn More