Photo de Joshua Oluwagbemiga, Nigéria

Renforcer le soutien des médias à la responsabilité communautaire

Pour renforcer la demande d'une gouvernance transparente et responsable et amplifier les voix des acteurs de la lutte contre la corruption, EAI met en œuvre un projet à plusieurs volets pour améliorer la sensibilisation et le dialogue entre les citoyens et le gouvernement. 2018-présent

Un projet de -
Nigeria

Partenariat avec la Fondation MacArthur

Ce projet tire parti du succès de nos plateformes de diffusion et de nouveaux médias uniques dans le nord du Nigéria pour sensibiliser à la corruption, encourager l'engagement civique et tenir les responsables gouvernementaux responsables sans les nommer et les humilier. Nous y parvenons grâce à la diffusion multiplateforme de produits médiatiques de haute qualité, chacun jouant un rôle dans la création d'un environnement de dialogue autour des problèmes de corruption et de bonne gouvernance. Notre programmation médiatique dramatique présente des modèles positifs qui génèrent un dialogue communautaire, réunissant des représentants du gouvernement et des experts en la matière pour résoudre les problèmes de corruption. Nous produisons un contenu médiatique de qualité, engageant et crédible en utilisant notre méthodologie phare, qui comprend un engagement profond des parties prenantes en utilisant les langues locales et les voix des membres de la communauté pour influer sur un changement social positif.

LES ACTIVITÉS DU PROJET:

Pour relever les défis liés à la corruption et au développement, EAI utilise une approche qui exploite le pouvoir des programmes de radio et de télévision pour dissiper la désinformation, qui à son tour responsabilise les citoyens et améliore les attitudes et les comportements du public dans le secteur public. Ces outils, s'appuyant sur des années d'expérience et une base de preuves croissante, renforcent la responsabilité personnelle, renforcent les normes de démocratie et de transparence et renforcent la confiance entre les communautés et les décideurs.

Une opportunité que nous voyons est que le paysage médiatique du Nigéria a connu une croissance significative ces dernières années. Le nord du Nigéria, qui souffrait traditionnellement d'un secteur des médias sous-développé, a maintenant développé ses propres industries du cinéma, de la musique, de la télévision et des médias sociaux pour correspondre au solide paysage médiatique du Sud. Ce projet est une excellente occasion de tirer parti d'un secteur des médias florissant pour engager un large éventail de Nigérians.

Dans le but de renforcer la demande d'une gouvernance transparente et responsable et d'amplifier les voix des organisations et des acteurs anti-corruption, EAI met en œuvre un projet créatif à plusieurs composantes pour accroître la sensibilisation à la corruption et favoriser le dialogue entre les citoyens et le gouvernement avec quatre objectifs:

1) les Nigérians du Nord ont accru leur sensibilisation aux problèmes de corruption et au coût de la corruption;

2) les Nigérians du Nord pensent qu'un Nigéria sans corruption est possible;

3) les citoyens et le gouvernement ont augmenté l'espace pour discuter de manière constructive des préoccupations des citoyens et des visions partagées pour améliorer la gouvernance; et

4) Les organisations promouvant la responsabilité, la transparence et la bonne gouvernance dans le nord du Nigéria ont amélioré les possibilités de collaboration et de coordination.

Ces objectifs seront atteints grâce aux activités du projet, notamment un atelier des parties prenantes, un programme télévisé sur le thème de la lutte contre la corruption, un concours de films, des formations à la production et une programmation radio.

Partenaire avec nous

Travaillez avec nous pour accroître le leadership civique, l'innovation et la responsabilité gouvernementale au Nigéria.

En savoir plus

Photo by Joshua Oluwagbemiga, Nigeria

Strengthening media support for community accountability

To strengthen the demand for transparent and accountable governance and amplify the voices of anti-corruption actors, EAI is implementing a multi-component project to increase awareness of corruption and dialogue between citizens and the government.

A Project of
Nigeria

Partnership with MacArthur Foundation

This project leverages the success of our unique broadcast and new media platforms in Northern Nigeria to raise awareness of corruption, encourage civic engagement, and hold government officials accountable without naming and shaming them. We achieve this through the multi-platform dissemination of high-quality media products, each playing a role in creating an environment of dialogue around corruption and good governance issues. Our dramatic media programming features positive role models that generate community dialogue, bringing government officials and issue experts together to address corruption issues. We produce quality, engaging, and credible media content using our flagship methodology, which includes deep stakeholder engagement using local languages and the voices of community members to affect positive social change.

PROJECT ACTIVITIES:

To address challenges regarding corruption and development, EAI employs an approach that leverages the power of radio and television programming to dispell misinformation, which in turn empowers citizens and improves public attitudes and behaviors in the public sector. These tools, informed by years of experience and a growing evidence base, strengthen personal responsibility, reinforce norms of democracy and transparency, and build trust between communities and decision makers.

One opportunity we see is that Nigeria’s media landscape has experienced significant growth in recent years. Northern Nigeria, which has traditionally suffered from an underdeveloped media sector, has now developed its own film, music, television, and social media industries to match the robust Southern media landscape. This project is an excellent opportunity to leverage a flourishing media sector to engage a broad cross-section of Nigerians.

With a goal of strengthening the demand for transparent and accountable governance and amplifying the voices of anti-corruption organizations and actors, EAI is implementing a creative multi-component project to increase awareness of corruption and foster dialogue between citizens and the government with four objectives:

1) Northern Nigerians have increased awareness of corruption issues and the cost of corruption;

2) Northern Nigerians believe a corruption-free Nigeria is possible;

3) Citizens and government have increased space to constructively discuss citizen concerns and shared visions for improving governance; and

4) Organizations promoting accountability, transparency, and good governance in Northern Nigeria have enhanced opportunities for collaboration and coordination.

These objectives will be met through project activities, including, a Stakeholder Workshop, an anti-corruption themed television drama program, a film competition, production trainings, and radio programming. 

Partner with Us

Work with us to scale civic leadership, innovation and government accountability in Nigeria.

Learn More

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected