Le GRAND programme de changement

Le GRAND programme d'études (B: Commencer à poser des questions, I: Impartir pour la vie et G: Aller!) A été élaboré pour les animateurs des Groupes d'écoute et de discussion (LDG) et est conçu pour les aider à faciliter les sessions hebdomadaires.

Un projet de -
Népal, Défendre l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, Médias et technologies participatifs, Recherche et apprentissage, Département britannique pour le développement international (DFID); Université Emory; Conseil sud-africain de la recherche médicale (MRC)

Mission du projet - Travailler avec les couples pour prévenir la violence entre partenaires intimes au Népal.

La violence entre partenaires intimes (VPI) est un problème de santé publique important qui affecte 1 femme sur 3 dans le monde. Malgré ces chiffres, on sait peu de choses sur ce qui peut être fait dans les communautés pour l'empêcher. Change Starts at Home a été créé pour résoudre ce problème. Axée sur un programme radiophonique innovant et des réunions de groupe hebdomadaires (écoute et discussion), l'approche Change Starts at Home utilise les médias et le soutien entre pairs pour aborder les normes sociales, les attitudes et les comportements qui perpétuent et soutiennent la violence entre partenaires intimes.

Le GRAND (B: Commencez à Questionner, I: Impartir les Compétences de Vie et G: Allez!) Est un programme complet de 9 mois, un programme visant à faciliter les normes et le changement de comportement parmi les couples en groupe. Le programme a été élaboré parallèlement au programme radio Change Starts at Home et comprend une section d'écoute et de discussion, des activités de groupe et des tâches à emporter. Les couples qui ont participé à nos groupes Change ont connu des changements puissants et positifs dans leurs relations, comme le décrit un participant masculin.

«Les réunions hebdomadaires ont contribué à changer ma relation avec ma femme. J'ai réalisé que je dois respecter ma femme et ne plus exercer de pouvoir sur elle. Ces jours-ci, je l'implique également dans la prise de décisions économiques. »

The B.I.G Change Curriculum

The BIG (B: Begin to Question, I: Impart Life Skills and G: Go!) Change curriculum was developed for the facilitators of the Listening and Discussion Groups (LDGs) and is designed to support them to facilitate weekly sessions.

Research of
Nepal, Championing Gender Equality & Women’s Empowerment, Participatory Media & Technology, Research & Learning, UK Department for International Development (DFID); Emory University; South African Medical Research Council (MRC)

Project Mission — Working with couples to prevent intimate partner violence in Nepal.

Intimate partner violence (IPV) is a significant public health issue that affects 1 in 3 women globally. Despite these numbers, little is known about what can be done in communities to prevent it. Change Starts at Home was created to address this. Focused on an innovative radio program and weekly (listening and discussion) group meetings, the Change Starts at Home approach uses media and peer to peer support to address social norms, attitudes, and behaviors that perpetuate and support intimate partner violence.

The BIG (B: Begin to Question, I: Impart Life Skills and G: Go!) Change curriculum is a comprehensive 9 month, a curriculum aimed at facilitating norms and behavior change amongst couples in a group setting. The curriculum was developed alongside the Change Starts at Home radio program and includes a listening and discussion section, group activities and take home tasks. Couples who took part in our Change groups experienced powerful, positive shifts in their relationships as one male participant describes

“The weekly meetings have been instrumental in changing my relationship with my wife. I have come to realize that I need to respect my wife and no longer exert power over her. These days I involve her in economic decision making as well.”