Voix de Paix: résultats de l'étude des auditeurs

L'objectif de cette étude d'audience était de mesurer la taille et les habitudes d'écoute de l'audience des 4 stations de radio partenaires prioritaires de V53P au Niger, au Burkina Faso, au Tchad, au Cameroun et au Mali. Voir ci-dessous les liens vers le résumé et l'étude complète.

Un projet de -
Burkina Faso, Cameroun, Chad, Mali, Niger, Sahel

Sabina Behague

Voix de Paix (V4P) a récemment mené une étude d'audience pour mesurer la taille et les habitudes d'écoute de l'audience de ses 53 radios partenaires prioritaires au Niger, au Burkina Faso, au Tchad, au Cameroun et au Mali. En savoir plus sur V4P ici.

Un élément central du projet consiste à établir des «partenariats prioritaires» avec 53 stations de radio communautaires et commerciales dans les pays V4P. Ces stations atteignent plus de 3 millions d'auditeurs quotidiens et sont des partenaires essentiels de V4P qui produisent et diffusent des émissions de radio crédibles et influentes contre l'extrémisme violent (CVE) et le changement de comportement dans les domaines prioritaires. V4P s'efforce de renforcer les capacités techniques et de gestion de ces stations prioritaires pour produire et diffuser efficacement et devenir plus autonomes.

Cette étude contenait quatre objectifs spécifiques:

  • Déterminer le nombre d'auditeurs pour chacune des 4 stations de radio partenaires de V53P;
  • Identifier les moyens par lesquels les gens écoutent - par radio personnelle, téléphone portable, véhicule ou dans un cadre communautaire;
  • Déterminer les habitudes, y compris les heures de pointe par pays et le temps moyen passé à écouter par jour;
  • Évaluer le niveau de connaissances et de préférences des auditeurs, y compris la familiarité avec les programmes, les types de contenu préférés et les thèmes compris et appliqués.

L'étude fournit des informations précieuses qui permettent de mieux comprendre comment façonner les discussions au niveau communautaire sur des sujets pertinents pour la CVE. Le public consomme avec enthousiasme et interagit avec le contenu produit par V4P et les stations partenaires. En savoir plus ci-dessous.

Voices for Peace: Listenership Study Findings

The goal of this listenership study was to measure the size and listening habits of the audience of V4P's 53 priority partner radio stations in Niger, Burkina Faso, Chad, Cameroon, and Mali. See below for links to the summary and the full study.

Sabina Behague

Voices for Peace (V4P) recently conducted a listenership study to measure the size and listening habits of the audience of its 53 priority partner radio stations in Niger, Burkina Faso, Chad, Cameroon, and Mali. Read more about V4P here.

A core component of of the project is to establish “priority partnerships” with 53 community and commercial radio stations in V4P countries. These stations reach over 3 million daily listeners and are vital V4P partners that produce and disseminate credible and influential countering violent extremism (CVE) and behavior change radio programming in priority areas. V4P works to strengthen these priority stations’ technical and management capacities to produce and broadcast effectively and become more self-sustaining.

This study contained four specific objectives:

  • Determine the number of listeners for each of V4P’s 53 partner radio stations;
  • Identify the means by which people listen – via personal radio, cell phone, vehicle, or in a community setting;
  • Determine habits including peak hours by country and average time spent listening per day;
  • Assess the level of knowledge and preferences among listeners, including familiarity with programs, preferred types of content, and themes understood and applied.

The study provides valuable information that develops our understanding about how to shape community-level discussions on CVE-relevant topics. Audiences eagerly consume and engage with the content produced by V4P and partner stations. Read more below.

©Copyright 2019 Equal Access International
Privacy Policy

Sign up for The Loop to stay connected